Les différents becquets

Audi TT MK1 (8N) - Les différents becquets

Audi TT MK1 (8N) - Sans becquet

Sans becquet

Jusqu'en janvier 2000, la TT n'avait pas de becquet, comme cela était prévu sur les concept cars présentés au salon de Francfort et Tokyo en 1995.

Un rappel constructeur ayant eu lieu au début des années 2000 afin d'ajouter un becquet, les TT sans becquet d'origine sont rares.

Audi TT MK1 (8N) - Avec becquet de série

Becquet de série

En janvier 2000, après une mauvaise presse sur la stabilité du train arrière lors de changement de direction à très haute vitesse, un becquet arrière fixe fut ajouté aux véhicules en cours de prodution et un rappel effectué sur 37 000 véhicules déjà produits.

Ce becquet génére 43 kg de portance supplémentaire sur l'arrière à 200 km/h

Audi TT MK1 (8N) - Becquet surdimensionné

Becquet surdimensionné

Ce becquet est apparu en juillet 2003 avec la version V6 et le Pack Extérieur S-Line. Il est également présent sur la série limitée Quattro sport.

Audi TT MK1 (8N) - Becquet Abt DTM Édition

Becquet "DTM Édition"

Ce becquet mis au point par Abt Sportsline n'a été disponible au catalogue Audi que sur la série limitée DTM Édition.

Abt Sportsline l'a de son côté utilisé sur les TT-limited et TT-limited II

Audi TT MK1 (8N) - Becquet Abt Limited Wide Body

Becquet Abt

Bien qu'absent du catalogue Audi, ce becquet Abt Sportsline a été utilisé par la filiale Quattro gmbh sur le prototype V6 Biturbo

Abt Sportsline l'a de son côté utilisé sur ses préparations TT-Limited Wide Body, TT Sport, TT Sport Roadster et TT-R BT 350.