Modèle de série "250 ch"
184 kW à 6300 tours/min.
Caractéristiques
Modèle | Coupé | Roadster | Coupé DSG | Roadster DSG |
---|---|---|---|---|
PRODUCTION | ||||
Début | Janvier 2004 | Juillet 2003 | ||
Fin | Mai 2006 | Juin 2006 | Mai 2006 | Juin 2006 |
POIDS | ||||
Poids à vide | 1 490 kg | 1 560 kg | 1 520 kg | 1 590 kg |
PTAC | 1 875 kg | 1 860 kg | 1 905 kg | 1 890 kg |
Charge sur essieu avant | 1 050 kg | 1 080 kg | 1 050 kg | 1 100 kg |
Charge sur essieu arrière | 920 kg | 870 kg | 920 kg | 870 kg |
MOTEUR | ||||
Position | Transversale Avant | |||
Architecture | Six cylindres en V (15°) | |||
Identifiant | BHE | |||
Cylindrée | 3 189 cm³ | |||
Alésage | 84,0 mm | |||
Course | 95,9 mm | |||
Nombre de soupapes | 24 | |||
Compression | 11,3 | |||
Puissance max | 184 kW (250 ch) à 6300 tours/min. | |||
Couple max. | 320 Nm à 2800-3200 tours/min. | |||
Motormanagement | Motronic ME 7.1.1 | |||
TRANSMISSION | ||||
Boîte de vitesses | Mécanique 6 rapports | Automatique 6 rapports | ||
Mode de transmission | Intégrale | |||
Identifiant | HVC | GYU | ||
Rapports de transmission (overall) | ||||
1ère | 3.357 (14.22) | 3.462 (14.05) | ||
2nd | 2.087 (8.84) | 2.046 (8.3) | ||
3ème | 1.469 (6.22) | 1.452 (5.89) | ||
4ème | 1.088 (4.61) | 1.079 (4.38) | ||
5ème | 0.856 (3.63) | 0.861 (3.49) | ||
6ème | 0.705 (2.99) | 0.711 (2.89) | ||
Marche arrière | 3.99 | 3.989 | ||
Ratio rapport final | 4.235 | 4.059 | ||
CONSOMMATIONS | ||||
Cycle urbain | 14,9 L/100km | 15,0 L/100km | 13,6 L/100km | 13,7 L/100km |
Extra urbain | 8,1 L/100km | 8,2 L/100km | 7,6 L/100km | 7,7 L/100km |
Mixte | 10,6 L/100km | 10,7 L/100km | 9,8 L/100km | 9,9 L/100km |
Emission de CO2 | 254 L/100km | 257 L/100km | 235 L/100km | 238 L/100km |
Norme anti-pollution | Euro 4 | |||
PERFORMANCES | ||||
Vitesse maximale | Limitée à 250 km/h | |||
0-100 km/h | 6,3 s | 6,5 s | 6,2 s | 6,4 s |
Rapport poids / puissance | 5,96 kg/ch | 6,24 kg/ch | 6,08 kg/ch | 6,36 kg/ch |