Prototype "TT-Open Sky"

Magna Steyr

Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky

Lors du salon de l'automobile de Francfort de 2001, l'entreprise austro-américaine Magna Steyr surprend les visiteurs en présentant l'attrayante étude conceptuelle "TT-Open Sky" basée sur l'Audi TT.

Cette étude constitue une preuve supplémentaire du savoir-faire et de la créativité de l'entreprise en matière de style, de carrosserie et de prototype.

Le choix de Magna Steyr s'est porté sur la TT car l'entreprise était intervenue pour le compte d'Audi lors la réalisation du développement de la TT Coupé et du TT Roadster.

La caractéristique principale du concept "Open Sky" est un toit facilement amovible. Un dispositif sophistiqué permet de ranger les deux moitiés de toit, en composite de fibre de verre, dans le coffre.

La TT "Open Sky" est une combinaison du roadster et de coupé à la faois en termes d’apparence et de fonctionnalité, mais également au niveau de sa conception.

Pour développer la structure de la carrosserie, l'avant, le plancher, le montant A et le seuil proviennent du Roadster et ont été combinés à l'arrière du TT Coupé. Le pilier B interne, invisible de l’extérieur, est situé dans la partie avant de la fenêtre latérale triangulaire, qui fait également partie de la barre de renversement intégrée.

Malheureusement, la TT-Open Sky n’a jamais été commercialisée.

Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky
Audi TT MK1 (8N) - TT-Open Sky