Éditions Limitées

Audi TT MK1 (8N) - Les différentes séries limités recensées.

En Amérique du Nord, les 100 premiers exemplaires de la TT ont été vendus via les magasins de mode Neiman Marcus. Produite en 1999 sur la base du 180 cv (année modèle 2000), son prix était de 34 950 $ hors taxe. La couleur spécifique rappelle celle du prototype présenté au salon de Francfort en 1995.

La "Neiman Marcus Limited Edition" se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sellerie en cuir Nappa de couleur Moccasin
Sièges avant chauffants
Autoradio Concert avec système Bose et changeur six CD
Plaque de numérotation "Neiman Marcus" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Jantes 17 pouces polies
Phares xénon
Housse de protection
Peintures disponibles :
Gris Nimbus Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - Neiman Marcus
  • Audi TT MK1 (8N) - Neiman Marcus
  • Audi TT MK1 (8N) - Neiman Marcus
  • Audi TT MK1 (8N) - Neiman Marcus
  • Audi TT MK1 (8N) - Neiman Marcus

La série limitée LimiTT 300 était réservée au marché Suisse. Comme son nom l'indique cette série était limitée à 300 exemplaires. Produite en 2000, elle était disponible en 180 cv pour 2 480 CHF de supplément par rapport à la version de base, et en 225 cv pour un supplément de 1 980 CHF.
La LimiTT 300 se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Aucun élément distinctif
Equipements extérieurs :
Jantes 8Jx18 en aluminium style multi-branches en deux parties
Peintures disponibles :
Jaune Imola
  • Audi TT MK1 (8N) - LimiTT 300
  • Audi TT MK1 (8N) - LimiTT 300
  • Audi TT MK1 (8N) - LimiTT 300

La série limitée Roadster Le Mans était réservée au marché Français. Produite en 2001 à 20 exemplaires numérotés sur la base du roadster 225 cv, elle fut commercialisée à partir du mois d'octobre de la même année au tarif de 49 900 €, soit un supplément de 10 860 € par rapport à la version de base du roadster.

Le roadster Le Mans se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sièges baquet Recaro revêtu de cuir rouge
Contre portes et soufflet de levier de vitesse en cuir rouge
Autoradio Concert II avec système audio Bose Sound System
Plaque de numérotation "le mans" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Châssis sport abaissé de 20 mm
Capote électrique
Hard-top couleur carrosserie livré en série
Peintures disponibles :
Gris Avus Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster Le Mans

La série limitée Roadster 24H était réservée au marché Belge. Produite en 2001 à 25 exemplaires numérotés sur la base du roadster 225 cv, elle fut commercialisée à partir du mois d'octobre de la même année au tarif de 52 600 €.

Le Roadster 24H se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sièges baquet Recaro en cuir rouge Carmin
Contre portes en cuir rouge Carmin
Pommeau de levier de vitesses en aluminium
Plaque de numérotation "24H" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Châssis sport abaissé de 20 mm
Capote électrique
Hard-top couleur carrosserie livré en série
Phares au xénon
Peintures disponibles :
Gris Avus Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster 24H
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster 24H
  • Audi TT MK1 (8N) - Roadster 24H

La série limitée Coupé Le Mans a été produite en 2001 à 100 exemplaires sur la base du coupé 225 cv. Elle fut commercialisée au tarif de 45 180 €

Le numéro 1 de l'édition limitée (001/100) n'était pas disponible à la vente. L'exemplaire livré au client a été tiré au sort parmi tous les clients qui ont acheté le véhicule. La livraison a eu lieu au circuit du Mans, dans le cadre des célèbres 24 heures, qui se tenait les 16 et 17 Juin 2001.

Le Coupé Le Mans se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sellerie cuir/alcantara bi-ton rouge noir
Volant alcantara
Pommeau de vitesse en cuir perforé rouge
Poignée de frein à main en cuir rouge
Poignées de portes en cuir rouge
Plaque de numérotation "le mans" sur la boîte à gants
Autoradio avec système Bose et changeur 6 CD
Equipements extérieurs :
Châssis sport abaissé de 20 mm
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Phares au xénon
Peintures disponibles :
Rouge Tornado
  • Audi TT MK1 (8N) - Coupé Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Coupé Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Coupé Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Coupé Le Mans

La série limitée American Le Mans Series était réservée à l'Amérique du Nord. Produite à 1 000 exemplaires sur la base du coupé 225 cv, elle fut commercialisée au printemps 2002 au tarif de 39 600 $. La Coupé American Le Mans Series reprend en grande partie l'édition limitée "Le Mans" Européenne.

L'American Le Mans Series se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sellerie cuir gris pour les modèles rouge
Sellerie cuir rouge pour les modèles gris
Système de navigation GPS Audi
Préparation pour téléphone GSM
Autoradio avec système Bose et changeur 6 CD
Equipements extérieurs :
Châssis sport abaissé de 20mm,
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Phares au xénon
Peintures disponibles :
Gris Avus Nacré
Rouge Misano Nacré

Plus d'infos

  • Audi TT MK1 (8N) - American Le Mans Series
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En août 2001, une version limitée "Limited Edition 2001" destinée aux Pays bas a été produite à 40 exemplaires sur la base du coupé 180 ou 225 cv. Le prix supplémentaire de la "Limited Edition 2001" était de 6 950 Florins (approximativement 3 154 €) par rapport à la version de base. A noter qu'un porte-clefs spécifique était offert.

La série limitée "Limited Edition 2001" se distinguait par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Plaque de numérotation "Limited Edition 2001" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Châssis sport abaissé de 20 mm
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Peintures disponibles :
Rouge Misano Nacré
Gris Avus Nacré
Bleu Ming Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2001
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2001
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2001

En septembre 2001, une version limitée "S-Line" destinée au marché Européen a été produite à 100 exemplaires sur la base du coupé 225 cv, et 30 exemplaires sur la base du roadster 225 cv.

L'édition limitée "S-Line" était vendue en France au prix de 41 200 € pour le coupé, et 43 370 € pour le Roadster, soit environ 1 500 € de plus qu'une version "classique" avec les options similaires. Comme Audi a par la suite commercialisé des packs S-Line, de nombreux acheteurs anglais de la série limitée S-Line ont demandé le remboursement de la majoration du prix de leurs voitures.

La série limitée "S-Line" se distinguait par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sellerie cuir noir, rouge brilliant ou gris argent
Pommeau de levier de vitesse en aluminium
Volant sport en cuir perforé noir
Autoradio avec système Bose et changeur 6 CD
Equipements extérieurs :
Logo "S-Line" sur le bas des ailes arrières
Châssis sport S-Line abaissé de 20 mm
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Phares au xénon avec fond de couleur Titane
Peintures disponibles :
Rouge Misano Nacré
Gris Avus Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - S-line
  • Audi TT MK1 (8N) - S-line
  • Audi TT MK1 (8N) - S-line

Début 2002, une version limitée "Limited Edition 2002" destinée aux Pays bas a été produite à 30 exemplaires sur la base du rodster 180 ou 225 cv. Le prix supplémentaire de la "Limited Edition 2002" était de 6 950 Florins (approximativement 3 154 €). A noter qu'un porte clés spécifique était offert.

La série limitée "Limited Edition 2002" se distinguait par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Plaque de numérotation "Limited Edition 2002" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Châssis sport abaissé de 20 mm
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Peintures disponibles :
Rouge Misano Nacré
Gris Avus Nacré
Bleu Ming Nacré
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2002
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2002
  • Audi TT MK1 (8N) - Limited Edition 2002

La série limitée "DTM Edition", a été produite à environ 70 exemplaires sur la base du coupé 225 cv. Destinée au marché Allemand, cette série célébrait le succès de l'équipe Abt en 2002 dans le championat de voiture de tourisme (DTM), elle était vendue début 2003 au tarif de base de 41 850 €. Elle pouvait être commandée soit en concession Audi, soit directement auprès du préparateur Abt.
La série limitée "DTM Edition" se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Aucun élément distinctif
Equipements extérieurs :
Calandre ABT
Becquet arrière ABT
Jantes 18 pouces spécifique
Logos "DTM Edition" au dessus des clignotants latéraux
Peintures disponibles :
Noir Brillant
Bleu Île Maurice Nacré
Gris Argent Métal
Jaune Imola
  • Audi TT MK1 (8N) - DTM Édition
  • Audi TT MK1 (8N) - DTM Édition
  • Audi TT MK1 (8N) - DTM Édition
  • Audi TT MK1 (8N) - DTM Édition
  • Audi TT MK1 (8N) - DTM Édition

La finition "Le Mans" était réservée aux Pays-Bas. Limitée à 100 exemplaires, 70 coupés et 30 cabriolets, elle était disponible sur les différentes version du TT :

  • 4 750 € pour le 150 ch
  • 4 150 € pour le 180 ch
  • 3 500 € pour le 225

La finition "Le Mans" des Pays-Bas se distingue par les éléments de série suivants :

Equipements intérieurs :
Volant sport en cuir perforé noir
Poignée de frein à main en cuir noir
Inscription "TT Le Mans" sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Châssis sport abaissé de 20mm
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Phares au xénon avec fond de couleur Titane
Peintures disponibles :
Peinture catalogue au choix (spéciale ou en option)
  • Audi TT MK1 (8N) - Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Le Mans
  • Audi TT MK1 (8N) - Le Mans

La série limitée "Design Edition" est apparue en 2004 sur les versions coupé et roadster 150 ch. Cette finition était limitée à 130 exemplaires. En 2004, la 150 ch "Design Edition" était commercialisée au tarif de 28 880 € pour le Coupé et 30 930 € pour le Roadster soit 1 000 € de moins que la 150 ch standard. De plus, Audi proposait un financement attractif aux futurs acquéreurs.

Après 2004, la finition "Design Edition" reste au catalogue d'Audi. En 2005, les versions 150 ch coupé et roadster "Design Edition" sont encore présentes dans le catalogue, et s'ajoute une version 163 ch du coupé. En 2006, seuls les coupés restent disponibles en version 150, 163, 180, 190 et 250 ch.

La finition "Design Edition" se distingue par les éléments de série suivants :

Equipements intérieurs :
Pommeau de levier de vitesse en cuir
Radar anti-intrusion (roadster)
Capote avec lunette arrière en verre (roadster)
Equipements extérieurs :
Jantes 7,5Jx17 en aluminium style 5 branches Caressa
Peintures disponibles :
Peinture catalogue au choix (série)
  • Audi TT MK1 (8N) - Design Édition

La série limitée Coupé "Quattro Sport" a été produite sur la base du coupé 225 cv, à 1 000 exemplaires dont seulement 24 destiné au marché Français. En France, le Coupé "Quattro Sport" était vendu au tarif de 42 500 €

Le Coupé "Quattro Sport" se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Sièges baquet Recaro cuir/alcantara noir, coque de même couleur que la carrosserie
Suppression des airbags latéraux
Module de climatisation automatique en option (gratuite)
Ciel de toit, volant, pommeau de levier de vitesse et frein à main en alcantara
Suppression de la banquette arrière au profit d'une barre anti -rapprochement avec filet de séparation
Plaque de numérotation "Quattro Sport" sur la boîte à gants (pour la France uniquement)
Equipements extérieurs :
Calandre, coques des rétroviseurs, becquet et valence de couleur Noir Fantôme Nacré
Déflecteur additionnel sur les passages de roues arrière
Parechoc avant du V6
Suspension sport abaissée de 20mm,
Étriers de frein de couleur rouge
Jantes avant en 8Jx18 pouces en aluminium coulé 15 rayons avec penus en 235/40 R18
Jantes arrière en 8,5Jx18 pouces en aluminium coulé 15 rayons avec penus en 235/40 R18
Peintures disponibles :
Toit et coques des rétroviseurs de couleur Noir Fantôme Nacré
Gris Avus Nacré
Rouge Misano Nacré
Bleu Île Maurice Nacré
Gris Argent Métal
Noir Fantôme Nacré
Autres éléments spécifiques
Puissance : 240 ch à 5 700 tr/mn (+15 ch)
Couple : 320 Nm de 2300 à 5000 tr/mn (+ 40 Nm)
Poids : 1390 kg (- 75 Kg)
Boîte manuelle à 6 rapports à l'étagement resséré
Batterie placée dans le coffre arrière
  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport
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  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport
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  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport
  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport

 

À noter que quelques exemplaires dans des coloris différents existent.

  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport
  • Audi TT MK1 (8N) - Quattro Sport

La série limitée "3.2 Special Edition" a été produite en 2006 sur la base du coupé et du roadster 250 cv, à 99 exemplaires chacun, pour marquer le 99e anniversaire de la course Tourist Trophy dont le TT tire son nom. La première course sur l'île de Man a donc eu lieue en 1907.

La série limitée "Special Edition" était destinée au marché Nord Américain, le tarif du coupé débutait à 43 539 $, celui du Roadster à 46 539 $
La série limitée "3.2 Special Edition" se distingue par les éléments suivants :

Equipements intérieurs :
Coupé : Intérieur cuir noir
Roadster : Intérieur cuir Baseball Mocassin
Radio satellite (au choix XM ou Sirius)
Autoradio avec système Bose et changeur 6 CD
Ouvre-porte de garage (Homelink)
Régulateur de vitesse
Plaque de numérotation sur la boîte à gants
Equipements extérieurs :
Jantes 8Jx18 en aluminium coulé style 9 rayons
Phares au xénon
Peintures disponibles :
Roadster : Gris Quartz Métal avec une capote noire
Coupé : Toit et coques des rétroviseurs de couleur noire
Rouge Misano Nacré
Bleu Île Maurice Nacré
Gris Argent Métal
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition
  • Audi TT MK1 (8N) - 3.2 Special Edition